Les nouveautés d’AutoCAD Electrical 2021

AutoCAD Electrical 2021 est sorti et prêt à être téléchargé et installé ! Jetons un coup d’œil à quelques-unes des nouvelles fonctionnalités.

Les nouvelles fonctionnalités de cette version sont principalement des améliorations qui ont été demandées par les clients, l’Autodesk IdeaStation, des enquêtes et des données analytiques, et qui ont été inspirées par leurs commentaires. Les autres ajouts sont des améliorations générales des fonctionnalités et une stabilité accrue.

Fonction de recherche globale pour le catalogue des composants

Il est juste de dire que c’est vraiment un excellent ajout et que nous le réclamions depuis longtemps, depuis l’introduction de l’outil de recherche de type moteur de recherche. Jusqu’à présent, vous ne pouviez chercher que dans un tableau de famille spécifique, maintenant vous pouvez chercher dans toute la base de données en une seule fois en utilisant l’option de recherche globale. Accédez à la fonction de recherche globale via le navigateur du catalogue.

recherche global autocad electrical

Une fois que vous aurez sélectionné le bouton de recherche globale, vous verrez les résultats, vous indiquant les tableaux de famille pertinents et le nombre de résultats qu’ils contiennent.

tableau de famille

Nouveau contenu du catalogue d’AutoCAD Electrcial 2021

Les mises à jour de contenu publiées dans les versions précédentes sont maintenant incluses dans AutoCAD Electrical 2021 en standard, ces mises à jour comprennent des données de catalogue provenant spécifiquement d’Eaton et de Siemens.

De nouvelles informations de catalogue Siemens ont été ajoutées pour la série d’automates programmables « S7-1500 ».

Optimisation du menu des icônes

Le menu d’icônes d’AutoCAD Electrical 2021 a vu des améliorations apportées aux couleurs de l’arrière-plan et des icônes afin d’offrir un contraste optimal entre celles-ci et la zone de dessin, ce qui diminue la distraction de la zone de dessin.

Optimisation des icônes

Améliorations apportées au produit AutoCAD Electrical 2021

Services de base de données de projets
Amélioration de la stabilité en travaillant avec les services de base de données de projets.

Rapports
Les routines LISP de nomenclature incluent désormais la possibilité de créer des fichiers XML valides dans la version allemande.
Les rapports de composants suivent désormais les options de tri créées dans le fichier de format de rapport (SET).
Amélioration de la stabilité lors de la génération des rapports.

Configuration du projet
Lorsque vous naviguez pour trouver et ouvrir un projet, le répertoire par défaut suit le chemin indiqué dans la ligne de variable WD_PICKPRJDLG du fichier d’environnement WD.ENV.

Insérer un composant et des fils
L’affectation des broches du symbole parent du disjoncteur respecte correctement le nombre de contacts enfants dans le dessin.

Stabilité du flux de travail des ventilateurs
Les importations de fil apporteront la valeur de la propriété de la taille et de la couleur du fil.

Composants des panneaux
Lorsque les numéros de fils sont insérés à l’aide de la borne d’insertion (liste schématique), ils seront affichés dans les bornes du panneau.
Stabilité accrue lors de l’insertion des composants du panneau.

Publication en PDF
Lors de la publication de PDF avec des hyperliens, le style de la flèche hexagonale permet d’accéder aux références correctes.
N’oubliez pas de consulter notre rubrique « Nouveautés d’AutoCAD 2021 » pour découvrir les avantages supplémentaires dont vous pouvez bénéficier dans AutoCAD Electrical 2021.


Cliquez ici pour voir tous nos articles de blog