Podcast S2E3

Saison 2 Episode 3 : Asma Ben Mansour – Responsable BIM et stratégie numérique chez Seqens

Et BIM!… c’est le podcast dédié à la digitalisation du monde du bâtiment. Je m’appelle Sihem Amokrane, Customer Success Manager chez Man and Machine, et chaque mois je vais à la rencontre de personnalités inspirantes qui œuvrent au quotidien pour transformer leur métier et l’adapter aux enjeux de demain. Pour cette saison j’ai choisi d’explorer le BIM comme levier de digitalisation pour le secteur de la construction. Architectes, ingénieur en bureau d’étude, maître d’œuvre ou directeur de programme, tous mes invités sont animés d’une conviction : le BIM est une excellente opportunité de réinventer les métiers de la construction pour y introduire tous les bénéfices du digital.

Je reçois aujourd’hui Asma Ben Mansour, Responsable BIM et numérique chez Seqens, bailleur social et filiale d’action logement. Asma est responsable de la stratégie numérique dans une structure en charge de 100 000 logements en IDF ! En seulement 3 ans, et avec les équipes de Sequens, elle a construit une stratégie BIM autour de la donnée et convertie l’ensemble de l’entreprise à cette démarche. Elle nous livre, aujourd’hui, les clefs de son succès, comment elle a convaincu chaque métier et fait de ce projet un projet d’entreprise.

Prenez des notes car Asma est une mine de précieux conseils à appliquer dans vos structures !

Quant à moi j’attends vos retours sur ce nouveau format et si vous avez des suggestions, partageons-les sur le LinkedIn de Man and Machine ! https://www.linkedin.com/company/man-and-machine-france