Les raccourcis clavier et commandes dans AutoCAD
Gagnez du temps, accรฉlรฉrez vos tรขches grรขces aux raccourcis clavier sur Autodesk AutoCAD 2024 !
Les raccourcis ร touche unique

Q — QUITTER : Quitte le programme
A — ARC : Crรฉe un arc de cercle
Z — ZOOM : Augmente ou rรฉduit l’agrandissement de la vue dans la fenรชtre courante
W — W BLOC : Enregistre les objets ou le bloc dans un nouveau fichier de dessin
S — STYLE : Crรฉe, modifie ou dรฉfinit les styles de texte.
E — ETIRER : รtire des objets traversรฉs par une fenรชtre de sรฉlection ou un polygone.
C — CERCLE : Crรฉe un cercle
R — REDESS : Actualise l’affichage de la fenรชtre courante
T — TEXTE : Crรฉe un objet texte sur une ligne
B — BLOC : Crรฉe une dรฉfinition de bloc ร partir des objets sรฉlectionnรฉs
H — HACHURES : Remplit une zone fermรฉe ou des objets sรฉlectionnรฉs avec u motif de hachures, un solide ou un gradient
J — JOINDRE : Joint des objets similaires pour former un objet unique sans coupure.
I — INSERER : Insรจre un bloc ou un dessin dans le dessin courant.
L — LIGNE : Crรฉe des segments de ligne droite.
P — PAN : Ajoute un paramรจtre avec des poignรฉes ร une dรฉfinition de bloc dynamique.
Options de basculement et de gestion de l’รฉcran
Fonctions gรฉnรฉrales de basculement
Ctrl + D
Active ou dรฉsactive lโaffichage des coordonnรฉes.
Ctrl + G
Active ou dรฉsactive la grille
Ctrl + E
Fait dรฉfiler les plans isomรฉtriques
Ctrl + F
Active ou dรฉsactive les accrochages aux objets actifs
Ctrl + H
Active ou dรฉsactive le style de sรฉlection
Ctrl + Schift + H
Active ou dรฉsactive le masquage des palettes
Ctrl + I
Active ou dรฉsactive les coordonnรฉes
Ctrl + Schift + I
Active ou dรฉsactive la dรฉduction des contraintes
Active ou dรฉsactive les modes de dessin
F1
Afficher lโaide
F2
Active ou dรฉsactive lโรฉcran de texte
F3
Active ou dรฉsactive le mode dโaccrochage aux objets
F4
Active ou dรฉsactive 3DOsnap
F5
Active ou dรฉsactive lโisomรฉtrie
F6
Active lโUCS dynamique
F7
Active ou dรฉsactive le mode de grille
F8
Active ou dรฉsactive le mode ortho
F9
Active ou dรฉsactive le mode dโaccrochage
F10
Active ou dรฉsactive le mode polaire
F11
Active ou dรฉsactive le mode de repรฉrage dโaccrochage aux objets
F12
Active ou dรฉsactive le mode de saisie dynamique.
Gestion de l’รฉcran
Ctrl+0 (zรฉro)
Nettoie lโรฉcran
Ctrl+1
Palette Propriรฉtรฉs
Ctrl+2
Palette DesignCenter
Ctrl+3
Palette dโoutils
Ctrl+4
Palette du jeu de feuilles
Ctrl+6
Gestionnaire de connexion BD
Ctrl+7
Palette du gestionnaire des jeux dโannotations
Ctrl+8
CalcRapide
Ctrl+9
Ligne de commande
Gestion du workflow
Ctrl + C
Copie l’objet
Ctrl + X
Coupe l’objet
Ctrl + V
Colle l’objet
Ctrl + Schift + C
Copie dans le Presse-papiers avec le point de base
Ctrl + Schift + V
Colle les donnรฉes en tant que bloc
Ctrl + Z
Annule la derniรจre action
Ctrl + Y
Rรฉtablit la derniรจre action
Ctrl + [
Annule la commande en cours
(ou Ctrl+).
ESC
Annule la commande actuelle
Gestion des dessins
Ctrl + N
Nouveau dessin
Ctrl + S
Enregistre le dessin
Ctrl + O
Ouvre le dessin
Ctrl + P
Boรฎte de dialogue Tracer
Ctrl + Tab
Passe au suivant
Ctrl + Shift + Tab
Passe au dessin prรฉcรฉdent
Ctrl + Page Up
Passe ร lโonglet prรฉcรฉdent dans le dessin courant.
Ctrl + Page Down
Passe ร lโonglet prรฉcรฉdent dans le dessin courant.
Ctrl + Q
Quitter
Ctrl + A
Sรฉlectionne tous les objets
Liste des raccourcis et commandes sur AutoCAD (de A ร Z)
A
A — ARC : Crรฉe un arc de cercle
AC — ACCROBJ : Dรฉfinit les modes d’accrochage aux objets courants.
ACCVUE — ACCESVUE : Restaure une vue existante.
ACT — ACTIONBLOC : Ajoute une action ร une dรฉfinition de bloc dynamique.
ADC/DCENTER — ADCENTER : Gรจre et insรจre un contenu tel que des blocs des xrรฉfs et des motifs de hachures.
AFCH — AFFICHERSC : Affiche les sommets de contrรดle pour les courbes ou les surfaces NURBS spรฉcifiรฉes.
AFF — AFFINERMAILLE : Multiplie le nombre de faces des faces ou objets maillรฉs sรฉlectionnรฉs.
AI — AIRE : Calcule l’aire et le pรฉrimรจtre des objets ou des aires dรฉfinies.
AJ — AJUSTER : Ajuste les objets pour qu’ils touchent les arรชtes des autres objets.
AJI — AJUSTEIMAGE : Contrรดle les valeurs de luminositรฉ de contraste et d’estompe des images.
AJTR — AJOUTERSC : Ajoute des sommets de contrรดle aux splines et aux surfaces NURBS.
AL — ALIGNTEXTE : Aligne plusieurs objets texte verticalement horizontalement ou de biais.
ALI — ALIGN : Aligne les objets avec d’autres objets en 2D et 3D.
AN — ANNEAU : Crรฉe un cercle plein ou un anneau รฉpais.
ANBR — ANALYSEZEBRURES : Projette des bandes sur un modรจle 3D pour analyser la continuitรฉ de surface.
ANCO — ANALYSECOURBE : Affiche un dรฉgradรฉ de couleur sur une surface pour รฉvaluer diffรฉrents aspects de sa courbure.
ANNULER — ANNULERPLIMAILLE : Supprime le pli des faces arรชtes ou sommets de la maille sรฉlectionnรฉe.
ANT — ANNOTATION : Ouvre le Gestionnaire des jeux d’annotations.
AO — APPLOAD :Charge et dรฉcharge des applications et dรฉtermine les applications ร charger au dรฉmarrage.
AP — APERCU : Affiche le dessin tel qu’il sera tracรฉ.
APGEO — APLANIRGEOM : Crรฉe une reprรฉsentation 2D de tous les objets 3D en fonction de la vue courante.
ARC — ARCCOTE : Crรฉe une cote de longueur d’arc.
ARM — MESSAGUTILACT : Insรจre un message utilisateur dans une macro d’actions.
ARR — ENREGACT : Mise ร jour de la rubrique : ajout d’informations sur la faรงon d’arrรชter l’enregistrement. Lance l’enregistrement d’une macro d’actions.
ARS — ARRETACT : Arrรชte l’enregistreur d’actions et permet de sauvegarder les actions enregistrรฉes dans un fichier de macro d’actions.
ARU — ENTRUTILACT : Suspend l’exรฉcution de la macro pour permettre ร l’utilisateur d’entrer une information.
AT — ATTDEF : Crรฉe une dรฉfinition d’attribut en vue de stocker des donnรฉes dans un bloc.
ATE — ATTEDIT : Modifie les informations d’attribut d’un bloc.
ATI — ATTACHEIMAGE : Insรจre une rรฉfรฉrence dans un fichier image.
ATPO — ATTACHERNUAGEPOINTS : Insรจre un fichier de nuage de points indexรฉ dans le dessin courant.
ATTACHERMC — ATTACHERMODELECOORDINATION : Insรจre des rรฉfรฉrences ร des modรจles de coordination (fichiers NWD et NWC Navisworks).
B – C
B — BLOC : Crรฉe une dรฉfinition de bloc ร partir des objets sรฉlectionnรฉs.
BI — BISEAU : Crรฉe un biseau solide 3D.
BO — BAROUTIL : Affiche masque et personnalise les barres d’outils.
C — CERCLE : Crรฉe un cercle
CA — CACHER : Rรฉgรฉnรจre un modรจle filaire 3D aprรจs suppression des lignes masquรฉes.
CAM — CAMERA : Dรฉfinit un emplacement de la camรฉra et de la cible pour crรฉer et enregistrer une vue en perspective 3D des objets.
CAN — COTANG : Crรฉe une cote angulaire.
CF — CHANFREIN : Biseaute les arรชtes des objets.
CL — TRAITAXE : Crรฉe la gรฉomรฉtrie de trait d’axe associรฉe aux lignes et aux segments de polyligne linรฉaires sรฉlectionnรฉs.
CL/COUL — COULEUR : Permet de dรฉfinir la couleur des nouveaux objets.
CM — MARQUECENTRE : Crรฉe une marque associative en forme de croix sur le centre d’un cercle ou d’un arc.
CN — CONTOUR : Crรฉe des rรฉgions ou des polylignes ร partir de zones fermรฉes.
CO — COLLAGSPEC : Colle les objets du Presse-papiers dans le dessin courant et contrรดle le format des donnรฉes.
COC — COTERACCOURCIE : Crรฉe des cotes raccourcies pour les cercles et les arcs.
CONN — CONNECTBD : Offre une interface avec les tables de bases de donnรฉes externes.
COR — CORRESPROP : Applique les propriรฉtรฉs de lโobjet sรฉlectionnรฉ ร dโautres objets.
COSU — CORRIGERSURF : Crรฉe une surface par le raccord d’une extrรฉmitรฉ sur une arรชte de surface formant une boucle fermรฉe.
COT — COTELINRACCOURCIE : Ajoute ou supprime une ligne raccourcie sur une cote linรฉaire ou alignรฉe.
COTA — COTALI : Crรฉe une cote linรฉaire alignรฉe.
COTC — COTCEN : Crรฉe une marque de centre ou des traits d’axe non associatifs pour des cercles et des arcs.
COTE — COTEDIT : Modifie le texte de cote et les lignes d’attache.
COTF — COTREDEF : Contrรดle les remplacements de variables systรจme utilisรฉes dans les cotes sรฉlectionnรฉes.
COTL — COTLIGN : Crรฉe une cote linรฉaire angulaire ou superposรฉe ร partir de la ligne de base de la cote prรฉcรฉdente ou d’une cote sรฉlectionnรฉe.
COTN — COTCONT : Crรฉe une cote commenรงant au niveau d’une ligne d’attache de la cote prรฉcรฉdente ou sรฉlectionnรฉe.
COTY — COTRAYON : Crรฉe une cote de rayon pour un cercle ou un arc.
COU — COUPE : Crรฉe une rรฉgion ร partir de lโintersection dโun plan et de solides de surfaces ou dโun maillage.
CP — COPIER : Copie des objets ร la distance et dans la direction indiquรฉes.
CPARAM — PARAMCONTRAINTEBLOC : Applique des paramรจtres de contrainte ร des objets sรฉlectionnรฉs ou convertit des contraintes de cote en contraintes paramรฉtriques.
CR — CALCRAPIDE : Ouvre la calculatrice CalcRapide.
CST/CSTY — COTSTYLE : Crรฉe et modifie des styles de cotes.
CU — COUPURE : Coupe l’objet sรฉlectionnรฉ entre deux points.
CUBE — NAVVCUBE : Contrรดle la visibilitรฉ et les propriรฉtรฉs dโaffichage de lโoutil ViewCube.
CUIR — CUIRAPIDE : Affiche lโรฉditeur de personnalisation de lโinterface utilisateur sous forme rรฉduite.
CYL — CYLINDRE : Crรฉe un cylindre solide 3D.
D
D3 — DEPLACER3D : Dans une vue 3D affiche le gizmo Dรฉplacement 3D pour positionner les objets selon une distance et une direction spรฉcifiรฉes.
DBLCLCMODIF — DBLCLKEDIT : Contrรดle le comportement de lโรฉdition double-clic dans la zone de dessin
DC — DECALER : Crรฉe des cercles concentriques des lignes parallรจles et des courbes parallรจles.
DDEDIT/MO — MODIFTEXTE : Modifie une contrainte dimensionnelle une cote ou un objet de texte.
DDPTYPE — TYPEPT : Dรฉfinit le style d’affichage et la taille des objets points.
DDVPOINT — POINTVUE : Dรฉfinit la direction de la vue pour une visualisation 3D du dessin.
DELETE/EF — EFFACER : Supprime des objets d’un dessin.
DESU — DECALERSURF : Crรฉe une surface parallรจle ร une distance spรฉcifiรฉe de la surface d’origine.
DI — DIST :Mesure la distance et lโangle entre deux points.
DIV — DIVISER : Crรฉe des points ou des blocs de maniรจre rรฉguliรจre sur la longueur ou le pรฉrimรจtre d’un objet.
DO — DROITE : Crรฉe une ligne de construction de longueur infinie.
DP — DEPLACER : Dรฉplace des objets ร la distance et dans la direction indiquรฉes.
DR — DELIMITERENDU : Effectue le rendu d’une zone rectangulaire spรฉcifiรฉe appelรฉe fenรชtre de dรฉcoupage dans une fenรชtre.
E – F
E — ETIRER : รtire des objets traversรฉs par une fenรชtre de sรฉlection ou un polygone.
EB — ENREGBLOC : Enregistre la dรฉfinition de bloc courante.
ECON — CONTRAINTECOTE : Applique des contraintes dimensionnelles ร des objets ou ร des points sรฉlectionnรฉs sur des objets.
ECT — ECHLTP : Modifie le facteur dโรฉchelle des types de ligne de tous les objets dโun dessin.
EH — ECHELLE : Agrandit ou rรฉduit des objets sรฉlectionnรฉs en conservant leurs proportions aprรจs la mise ร l’รฉchelle.
EI — EDITHACH : Modifie des hachures ou un remplissage existants.
EL — ELLIPSE : Crรฉe une ellipse ou un arc elliptique.
EO — ESPACEO : Bascule de lโespace papier vers une fenรชtre de lโespace objet.
EP — ESPACEP: Bascule dโune fenรชtre de lโespace objet vers lโespace papier.
EPDFSHX — PDFSHX : Indique si les objets texte utilisant des polices SHX sont stockรฉs dans des fichiers PDF sous forme de commentaires ou de texte cachรฉ lorsque vous exportez un dessin dans un fichier PDF.
EPL/EPLIGNE — EPAISSLIGNE : Dรฉfinit l’รฉpaisseur de ligne courante les options d’affichage de l’รฉpaisseur de ligne et les unitรฉs d’รฉpaisseur de ligne.
ES — EXTRUSION : Prolonge les cotes dโun objet 2D ou dโune face 3D dans un espace 3D.
ESI — EDITSPLINE : Modifie une spline ou une polyligne lissรฉe.
ETA — ETATCALQUE : Enregistre restaure et gรจre les รฉtats des calques nommรฉs.
EX — EXPORTER : Enregistre les objets d’un dessin dans un format de fichier diffรฉrent.
EXD — EXTRACTDONNEES : Extrait les donnรฉes de dessin et fusionne les donnรฉes d’une source externe dans une table d’extraction de donnรฉes ou un fichier externe.
FB — FERMERBLOC : Ferme l’รฉditeur de blocs.
FERMERIA — FERMERINFOSACTIVITE : Ferme la palette Informations sur lโactivitรฉ.
FI — FILTER : Crรฉe une liste de critรจres qu’un objet doit satisfaire pour รชtre inclus dans un jeu de sรฉlection.
FREEPOINT — SOURCEPONCTUELLE : Crรฉe une source ponctuelle qui รฉmet de la lumiรจre dans toutes les directions.
FU — FMULT : Crรฉe et gรจre les fenรชtres de prรฉsentation.
FUFFU — FUSIONNERSURF : Crรฉe une surface de fusion continue entre deux surfaces existantes.
G – H
GCON — CONTRAINTEGEOM : Applique ou conserve des relations gรฉomรฉtriques entre objets ou points sur des objets.
GD — GRADIENT : Remplit une zone fermรฉe ou des objets sรฉlectionnรฉs avec un gradient.
GJF — JEUFEUILLES : Ouvre le gestionnaire du jeu de feuilles.
GP — GROUPE : Crรฉe et gรจre des ensembles d’objets enregistrรฉs appelรฉs groupes.
GSV — STYLESVISUELS : Crรฉe et modifie les styles visuels et applique un style visuel ร une fenรชtre.
H — HACHURES : Remplit une zone fermรฉe ou des objets sรฉlectionnรฉs avec un motif de hachures un solide ou un gradient.
HB — HATCHTOBACK : Dรฉfinit l’ordre de tracรฉ pour toutes les hachures du dessin qui seront placรฉes derriรจre tous les autres objets.
I – J
I — INSERER : Insรจre un bloc ou un dessin dans le dessin courant.
ICL — DELIMIMAGE : Dรฉlimite l’affichage d’une image sรฉlectionnรฉe selon un contour spรฉcifiรฉ.
IF — INTERFERENCE : Crรฉe un solide 3D temporaire ร partir des interfรฉrences entre deux jeux de solides 3D sรฉlectionnรฉs.
IM — IMAGE : Affiche la palette Rรฉfรฉrences externes.
MP3D/IMP3DP/RAPIDPROTOTYPE — IMPRESS3D : Spรฉcifie les paramรจtres de tracรฉ 3D et prรฉpare le dessin en vue de l’impression 3D.
IO — INSEROBJ : Insรจre un objet liรฉ ou incorporรฉ.
IP — IMPORTER : Importe des fichiers de divers formats dans le dessin courant.
IR — INTERSECT : Crรฉe un solide 3D une surface ou une rรฉgion 2D ร partir des solides des surfaces ou des rรฉgions qui se chevauchent.
ISOB — ISOLATEOBJECTS : Masque temporairement l’ensemble des objets ร l’exception de ceux que vous sรฉlectionnez.
J — JOINDRE : Joint des objets similaires pour former un objet unique sans coupure.
L – M
L — LIGNE : Applique ou conserve des relations gรฉomรฉtriques entre objets ou points sur des objets.
LAI — LIAISONDONNEES : Remplit une zone fermรฉe ou des objets sรฉlectionnรฉs avec un gradient.
LC — LIGNECOMMANDE : Remplit une zone fermรฉe ou des objets sรฉlectionnรฉs avec un gradient.
LE — LREPERERAP : Ouvre le gestionnaire du jeu de feuilles.
LI — COTLIN : Crรฉe et gรจre des ensembles d’objets enregistrรฉs appelรฉs groupes.
LIC — COLLECTLIGNEDEREPMULT : Crรฉe et modifie les styles visuels et applique un style visuel ร une fenรชtre.
LIG — LIGNEDEREPMULT : Remplit une zone fermรฉe ou des objets sรฉlectionnรฉs avec un motif de hachures un solide ou un gradient.
LIM — MODIFLIGNEDEREPMULT : Dรฉfinit l’ordre de tracรฉ pour toutes les hachures du dessin qui seront placรฉes derriรจre tous les autres objets.
LIREV — LIREVUE : Crรฉe et modifie les styles visuels et applique un style visuel ร une fenรชtre.
LIS — STYLELIGNEDEREPMULT : Remplit une zone fermรฉe ou des objets sรฉlectionnรฉs avec un motif de hachures un solide ou un gradient.
LISMA/LISS — LISSERMAILLE : Convertit les objets 3D tels que les surfaces maillรฉes les surfaces et les solides en objets maillรฉs.
LMAN — ETATCALQUE : Enregistre restaure et gรจre les รฉtats des calques nommรฉs.
LS/LST — LISTE : Affiche les donnรฉes de propriรฉtรฉs des objets sรฉlectionnรฉs.
MAJ — MAJLIAISONDONNEES : Met ร jour les donnรฉes de et vers une liaison de donnรฉes externe รฉtablie.
MASQ — MASQUERSC : Dรฉsactive l’affichage des sommets de contrรดle pour toutes les surfaces et les courbes NURBS.
MAT — OUVRIRNAVMAT : Ouvre le navigateur de matรฉriaux.
MB — MODIFBLOC : Ouvre la dรฉfinition de bloc dans l’รฉditeur de blocs.
MDV — MODIFVAR : Affiche ou modifie la valeur des variables systรจme.
ME — MESURER : Crรฉe des objets point ou des blocs en les espaรงant selon des intervalles spรฉcifiรฉs sur la longueur ou le pรฉrimรจtre dโun objet.
MES — MESURERGEOM : Mesure la distance le rayon lโangle lโaire et le volume des objets ou sรฉquences de points sรฉlectionnรฉs.
MG — MODIFLONG : Permet de modifier la longueur d’un objet et l’angle dรฉcrit d’un arc.
MI — MIROIR : Crรฉe une copie en miroir des objets sรฉlectionnรฉs.
MIROIR3D — MIROIR3D : Crรฉe une copie en miroir des objets 3D sรฉlectionnรฉs dans un plan de symรฉtrie.
ML — MLIGNE : Crรฉe des lignes parallรจles multiples.
MO — MODEOMBRE : Exรฉcute la commande STYLVISCOURANT.
MOD — MODIFATTRINSITU : Modifie le contenu textuel d’un attribut au sein d’un bloc.
MOIN — LISSERMOINSMAILLE : Diminue d’un niveau le lissage des objets maillรฉs.
MPDV — MODIFPDV : Modifie une vue nommรฉe enregistrรฉe avec ou sans mouvement.
N – O
NAVIG3D — NAVIGATION3D : Modifie la vue 3D dans un dessin de maniรจre interactive afin de crรฉer un effet de parcours du modรจle.
NO — NORMES : Gรจre l’association des fichiers de normes aux dessins.
NPDV — NOUVPDV : Crรฉe une vue animรฉe lisible dans ShowMotion.
NVUE — NOUVUE : Crรฉe une vue statique.
OD — COTORD : Crรฉe des cotes superposรฉes.
OH — ORTHOGRAPHE : Vรฉrifie lโorthographe dans un dessin.
OP/OPT — OPTIONS : Personnalise les paramรจtres du programme.
OR — ORDRETRACE : Change l’ordre de tracรฉ des images et des objets.
OUVRIRIA — OUVRIRINFOSACTIVITE : Affiche la palette Informations sur lโactivitรฉ pour afficher les actions que vous ou dโautres utilisateurs avez effectuรฉes dans vos dessins.
P
P — PAN : Ajoute un paramรจtre avec des poignรฉes ร une dรฉfinition de bloc dynamique.
PA/PM — PARAMDESS : Dรฉfinit l’accrochage ร la grille le repรฉrage polaire le repรฉrage d’accrochage aux objets la saisie dynamique et les propriรฉtรฉs rapides.
PACT — AFFPALETTES : Restaure lโaffichage des palettes masquรฉes.
PAR — PARAMETRES : Contrรดle les paramรจtres associatifs utilisรฉs dans le dessin.
PARAM — PARAMBLOC : Ajoute un paramรจtre avec des poignรฉes ร une dรฉfinition de bloc dynamique.
PCON — PARAMCONTRAINTES : Contrรดle l’affichage des contraintes gรฉomรฉtriques sur les barres de contraintes.
PE — PEDIT : Modifie des polylignes et des surfaces maillรฉes 3D.
PG — POLYGONE : Crรฉe une polyligne fermรฉe รฉquilatรฉrale.
PINACT — MASQPALETTES : Masque les palettes actuellement affichรฉes (y compris la ligne de commande).
PL — CALQUE : Gรจre les calques et leurs propriรฉtรฉs.
PLANCB — PLANCOUPEVSBLOC : Enregistre les plans de coupe sรฉlectionnรฉs en tant que blocs 2D ou 3D.
PLANCP — PLANDECOUPE : Crรฉe un objet de coupe qui agit comme un plan de coupe ร travers des objets 3D.
PLI — PLIMAILLE : Affine les arรชtes des sous-objets maillรฉs sรฉlectionnรฉs.
PLOT/TC — TRACEUR : Trace un dessin sur un traceur une imprimante ou un fichier.
PLUS — LISSERPLUSMAILLE : Augmente d’un niveau le lissage des objets maillรฉs.
PR — PROLONGE : Prolonge les objets pour quโils touchent les arรชtes dโautres objets.
PRACC — RACCPLANCOUPE : Ajoute un segment raccourci ร un objet de coupe.
PROP/PROPS — PROPRIETES : Contrรดle les propriรฉtรฉs des objets existants.
PROPRIETE-SRAPIDES/QP — QUICKPROPERTIES : Affiche des donnรฉes de propriรฉtรฉs rapides pour les objets sรฉlectionnรฉs.
PRSU — PROLONGERSURF : Allonge une surface selon une distance spรฉcifiรฉe.
PSOLID — POLYSOLIDE : Crรฉe un polysolide ressemblant ร un mur 3D.
PT — POINT : Crรฉe un objet point.
PV — POINTVUE : Dรฉfinit la direction de la vue pour une visualisation 3D du dessin.
PYR — PYRAMIDE : Crรฉe une pyramide solide 3D.
Q – R
Q — QUITTER : Quitte le programme.
R — REDESS : Actualise lโaffichage de la fenรชtre courante.
R3 — ROTATION3D : Dans une vue 3D affiche le gizmo Rotation 3D pour faire pivoter les objets 3D autour d’un point de base.
RASU — RACCORDERSURF :Crรฉe une surface de raccord entre deux autres surfaces.
RD — RACCORD : Arrondit et raccorde les arรชtes des objets.
RDS — RECUPDESSIN : Affiche une liste des fichiers de dessin qui peuvent รชtre rรฉcupรฉrรฉs aprรจs un รฉchec du programme ou du systรจme.
RE — RESEAU : Crรฉe des copies des objets organisรฉes dans un motif.
REG — REGION : Convertit un objet qui dรฉlimite une zone en un objet rรฉgion.
REGN — REGENERERSC : Reconstitue la forme des courbes et des surfaces NURBS.
RESU — RESEAUSURF : Crรฉe une surface dans l’espace compris entre plusieurs courbes dans les directions U et V (y compris les sous-objets arรชte de surface et de solide).
REV — REVOLUTION : Crรฉe une surface ou un solide 3D par balayage d’un objet autour d’un axe.
RF — REFEXTERNES : Ouvre la palette Rรฉfรฉrences externes.
RG — REGEN : Rรฉgรฉnรจre le dessin depuis la fenรชtre courante.
RGT — REGNTOUT : Rรฉgรฉnรจre la totalitรฉ du dessin et actualise toutes les fenรชtres.
RI — ROTATION : Fait pivoter les objets autour d’un point de base.
RL — RESOL : Limite le dรฉplacement du curseur ร des intervalles indiquรฉs.
RO — RENOMMER : Modifie les noms affectรฉs aux รฉlรฉments tels que les calques et les styles de cote.
RR — RENDU : Crรฉe une image ombrรฉe rรฉaliste ou photorรฉaliste d’un modรจle de surface ou solide 3D.
RRP — RDPREF : Affiche ou masque la palette Paramรจtres avancรฉs du rendu pour accรฉder aux paramรจtres avancรฉs du rendu.
RTT — REDESTOUT : Actualise lโaffichage de toutes les fenรชtres.
S
S — STYLE : Crรฉe modifie ou dรฉfinit les styles de texte.
SC — GESTSCU : Gรจre les systรจmes de coordonnรฉes utilisateur.
SCIN — SCINDERMAILLE : Scinde une face maillรฉe en deux.
SCON — SUPPRCONTRAINTE : Supprime toutes les contraintes gรฉomรฉtriques et dimensionnelles d’un jeu de sรฉlection d’objets.
SCUS — SCULPTSURF : Ajuste et combine un jeu de surfaces ou de mailles qui entourent complรจtement un volume afin de crรฉer un solide 3D.
SE — SECTION : Crรฉe des surfaces et solides 3D par fractionnement ou division d’objets existants.
SO — SOLIDE : Crรฉe des triangles et des quadrilatรจres pleins.
SPL — SPLINE : Crรฉe une courbe lisse qui traverse des points spรฉcifiรฉs ou passe ร proximitรฉ de ces points.
SPME — SUPPRIMERSC : Supprime les sommets de contrรดle sur les courbes et les surfaces NURBS.
SR — SCRIPT : Exรฉcute une sรฉquence de commandes ร partir d’un fichier script.
SU — SOUSTRACTION :Combine les solides 3D les surfaces ou les rรฉgions 2D sรฉlectionnรฉs par soustraction.
SV — STYLVISCOURANT : Dรฉfinit le style visuel pour la fenรชtre courante.
T
T — TEXTE : Crรฉe un objet texte sur une ligne.
TB — TABLE : Crรฉe un objet tableau vide.
TH — THICKNESS : Dรฉfinit l’รฉpaisseur 3D par dรฉfaut lors de la crรฉation des objets gรฉomรฉtriques 2D.
TL/TYPEL — RTYPELIGNE : Charge dรฉfinit et modifie des types de ligne.
TM — TILEMODE : Dรฉtermine si lโespace papier est accessible.
TO — TOLERANCE : Crรฉe des tolรฉrances gรฉomรฉtriques contenues dans un cadre de tolรฉrance.
TOR — TORE : Crรฉe un solide 3D en forme d’anneau.
TP — PALETTEOUTILS : Ouvre la fenรชtre Palettes d’outils.
TT/TX — TEXTMULT : Crรฉe un objet de texte multiligne.
U – W
UI — UNITES : Contrรดle les formats et la prรฉcision dโaffichage des coordonnรฉes et des angles.
UNHIDE/UNISOLATE — UNISOLATEOBJECTS : Affiche les objets prรฉalablement masquรฉs par la commande ISOLATEOBJECTS ou HIDEOBJECTS.
UNI — UNION : Unit deux objets solides ou deux objets rรฉgions.
UR — PURGER : Supprime du dessin les รฉlรฉments non utilisรฉs comme les calques ou les dรฉfinitions de blocs.
VA — VALPREDEFDERENDU : Spรฉcifie des valeurs prรฉdรฉfinies de rendu des paramรจtres de rendu rรฉutilisables pour le rendu d’une image.
VB — ETATVISBLOC : Crรฉe dรฉfinit ou supprime un รฉtat de visibilitรฉ dans un bloc dynamique.
VD — VUEDYN : Dรฉfinit une projection parallรจle ou des vues en perspective ร l’aide d’une camรฉra et d’une cible.
VFN — VERIFNORMES : Vรฉrifie si le dessin courant comporte des violations de normes.
VRD — VRDESSIN :Affiche les prรฉsentations et les dessins ouverts dans un d
VRDF — VRDESSINFERMER : Ferme les images d’aperรงu des dessins ouverts et de leurs prรฉsentations.
VRP — VRPRES : Affiche les images d’aperรงu de l’espace objet et des prรฉsentations du dessin courant.
VRPF — VRPRESFERMER : Ferme les images d’aperรงu de l’espace objet et des prรฉsentations dans le dessin courant.
VU — VUE : Enregistre et restaure les vues d’espace objet existantes les vues des prรฉsentations et les vues prรฉdรฉfinies.
W — WBLOC : Enregistre les objets ou le bloc dans un nouveau fichier de dessin.
WHEEL — NAVSWHEEL : Affiche un disque contenant plusieurs outils de navigation dans la vue.
X – Z
XA — XATTACHER : Attache des fichiers DWG en tant que rรฉfรฉrences externes (xrรฉfs).
XC — XDELIM : Dรฉlimite l’affichage d’une rรฉfรฉrence externe ou d’une rรฉfรฉrence de bloc sรฉlectionnรฉe en fonction d’un contour spรฉcifiรฉ.
XR — XREF : Lance la commande REFEXTERNES.
Z — ZOOM : Augmente ou rรฉduit l’agrandissement de la vue dans la fenรชtre courante.