TORUS Giratoires

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TORUS Giratoires : La planification et la conception de giratoires n’ont jamais été aussi simples

Le logiciel absolu pour la planification et la conception de giratoires ou ronds-points modernes et efficaces

TORUS offre une approche véritablement unique qui permet de gagner du temps et d’augmenter la productivité pour concevoir des giratoires. En incorporant le moteur AutoTURN®, TORUS utilise les mouvements d’épures de giration des véhicules comme critères de conception.

TORUS fait passer les véhicules dans le rond-point (en appliquant les directives de conception pour chaque élément de géométrie d’importance) afin de déterminer l’arrangement par opposition aux méthodes manuelles conventionnelles dans lesquelles on travaille d’abord à la conception avant de vérifier en utilisant des modèles de véhicules. De même, tout changement fait par le concepteur est automatiquement actualisé et appliqué à tout le rond-point.

Conception de terrassement

TERRASSEMENT 3D DES GIRATOIRES

Générez le terrassement de vos giratoires avec des courbes de niveau, le tracé des sommets et les pentes transversales pour visualiser le réseau hydrographique en 3D.

terrassement 3d

INTÉGRATION AVEC AUTOCAD® CIVIL 3D®

TORUS peut désormais générer des tracés en plan, des profils verticaux et des surfaces Autodesk® AutoCAD® Civil 3D®. Les objets Civil 3D (couloirs, etc.) sont actualisés dynamiquement grâce au modèle de terrassement simple d’emploi de TORUS.

Intégration avec AutoCAD Civil 3d

Conception géométrique

COURBES D’APPROCHE

Plusieurs courbes peuvent désormais être définies dans les approches des giratoires. Il s’agit de l’une des techniques préconisées par le FHWA Roundabout Guide (documents 6-46) pour éviter le chevauchement des trajectoires.

courbes d'approche

PRISE EN CHARGE DES CHAÎNES COMPLEXES ET DES POLYLIGNES

TORUS prend désormais en charge les polylignes et les chaînes (en plus des lignes et des arcs) dans les géométries de référence des giratoires.

prise en charge des polylignes

POIGNÉES DE REDIMENSIONNEMENT DE LA GÉOMÉTRIE DE RÉFÉRENCE

Les concepteurs peuvent désormais utiliser les poignées de la géométrie de référence pour modifier une branche, notamment les déflexions en entrée.

poignées de la géométrie de référence pour modifier une branche

ÉLÉMENTS DE CONCEPTION DES RONDS-POINTS

TORUS vous permet de glisser et de placer l’îlot central ainsi que le cercle inscrit tout en mettant dynamiquement à jour la conception pour s’adapter à l’endroit.

éléments de conception

CONCEPTION EN FONCTION DES VÉHICULES

Les ingénieurs peuvent définir un modèle de véhicule particulier pour régir certaines géométries essentielles telles que la forme de l’îlot directionnel, les bords extérieurs et la largeur de la bande franchissable.

Conception en fonction des véhicules

OPTIONS DE L’AFFICHAGE DE CONCEPTION

Définissez et éditez les couleurs, les types de lignes et les motifs de hachures pour les étiquettes de texte, les symboles de conception, la géométrie des ronds-points, les trajectoires les plus rapides et les simulations de mouvements.

affichage Torus

L’INNOVATION DANS TOUS SES ÉTATS

En utilisant le moteur d’épures de giration d’AutoTURN avec la nouvelle méthode brevetée d’enveloppe de véhicules, TORUS génère des ronds-points d’après les mouvements des véhicules et les compensations de dégagement.

innovation avec Torus

GESTION DES RONDS-POINTS

TORUS vous permet d’enregistrer, de rappeler et d’afficher plusieurs itérations de ronds-points pour l’examen et la comparaison de diverses conceptions.

gestion des ronds points

EXTENSION D’ÎLOT CENTRAL

Afin de guider les véhicules dans les bonnes voies de l’anneau de circulation, les ingénieurs peuvent maintenant étendre l’îlot central à l’aide des mouvements du véhicule.

extension d'îlots central

AFFINER LES BORDURES DES RONDS-POINTS

Dessinez des lignes et des arcs d’après les emplacements des bordures du rond-point qui peuvent être affinées pour représenter plus précisément les bordures finales.

Affiner les bordures dans Torus

CRÉATION DE GIRATOIRES ADAPTABLES

Vérifiez la trajectoire des véhicules et les trajectoires les plus rapides dans tout giratoire tracé manuellement à l’aide d’un logiciel de CAO en créant un giratoire « adaptable » conforme à votre conception.

giratoires adatpables

MODÈLES DE GIRATOIRE RÉGIONAUX

Pour gagner du temps, les ingénieurs peuvent désormais initier leurs projets à partir d’un modèle de giratoire choisi parmi les nombreuses directives nationales proposées.

Torus : giratoires régionaux

Normes et directives de conception

VÉRIFICATION DES CONDITIONS DE CONCEPTION ET D’ANALYSE

TORUS peut vérifier les conditions de conception et d’analyse afin de signaler les éventuelles erreurs et incohérences à l’utilisateur.

vérification de conception et d'analyse

DIRECTIVES DE CONCEPTION EUROPÉENNES

TORUS inclut les directives de conception DMRB (Royaume-Uni), SETRA (France) et FGSV (Allemagne) pour la conception de différents types de giratoires à une et deux voies et de turbogiratoires basés sur la méthode de conception néerlandaise (V&W).

directives de conception européennes

DÉFINITION DES DIRECTIVES DE CONCEPTION POUR LES RONDS-POINTS

Créez de nouvelles directives de conception pour les ronds-points et éditez, renommez ou supprimez des directives existantes.

définition des directives de conception pour les ronds-points

Outils d’analyse

VÉRIFICATION DE L’ANGLE DE VISIBILITÉ

Parmi les fonctionnalités de TORUS dédiées à la sécurité du conducteur figure un nouveau champ de vision permettant de vérifier l’angle de visibilité sur la branche adjacente.

angle de visibilité

ANALYSE DES TRAJECTOIRES LES PLUS RAPIDES

Le contrôle de la vitesse des véhicules est l’une des fonctionnalités les plus importantes de la conception des ronds-points.

analyse des trajectoires

ÉVALUATION DES LIGNES DE VUE

L’analyse des lignes de vue est un facteur important pour déterminer les contraintes de sécurité dans un rond-point.

évaluation des lignes de vue

ANALYSE DES CHEVAUCHEMENTS DE TRAJECTOIRES DE CIRCULATION SUR DES RONDS-POINTS À PLUSIEURS VOIES

Concevoir des ronds-points à plusieurs voies avec une déviation appropriée pour contrôler les vitesses d’entrée sans chevauchement des trajectoires peut être difficile.

analyse des chevauchements

APPLICATION DE TRAITEMENTS DE RÉDUCTION DE VITESSE DES VÉHICULES

Ajoutez un traitement de réduction de vitesse du véhicule pour diminuer en toute sécurité la vitesse d’entrée dans les ronds-points sur les routes de campagne.

traitement de réduction de vitesse des véhicules

VÉRIFIER LES MOUVEMENTS DES VÉHICULES

Cette fonctionnalité vous permet d’ajouter, de visualiser, d’éditer et de supprimer des mouvements de véhicules AutoTURN d’un rond-point afin de prouver les mouvements gouvernés par les véhicules qui sont spécifiés dans les directives actuelles de conception.

vérifier les mouvements des véhicules

Rapports

ESTIMATION DES AIRES

Vérifiez l’espace total occupé par un nouveau site de giratoire en générant un rapport d’estimation des aires.

estimation des aires

POSSIBILITÉS DE PRÉSENTATION

Animez des simulations de manœuvres de véhicules dans le croquis CAO du rond-point. Les animations peuvent être enregistrées et exportées pour être utilisées avec le logiciel de présentation InVision de Transoft Solutions.

possibilités de présentation

TABLEAUX DE RAPPORT SUR LES RONDS-POINTS

Créez et insérez des tableaux de données sur les trajectoires les plus rapides, tableaux de courbes, rapport récapitulatif avec toutes les informations sur la conception.

tableaux de rapport