Banniere Sofistik, créateur de solutions logicielles

SOFiSTiK Reinforcement Generation (RG)
Plugin Revit

SOFiSTiK Reinforcement Generation génère automatiquement des modèles d’armatures 3D dans Autodesk Revit pour les poutres, poteaux, voiles et dalles à partir de résultats d’analyse et de dimensionnement. Le modèle d’armature généré est une proposition de disposition de ferraillage qui satisfait les valeurs requises par le calcul et qui peut être modifiée librement. Les paramètres de dimensionnement des normes de calcul et des standards d’entreprises peuvent être contrôlés via des règles définies par l’utilisateur de manière similaire à la méthode utilisée dans les systèmes experts. La visualisation des armatures disponibles vs. les armatures requises permet un contrôle rapide et clair du ferraillage.

 

Les fonctionnalités

  • Lecture des résultats d’analyse directement à partir de bases de données SOFiSTiK (CDB) ainsi qu’à partir de Modules de Résultats Revit.
  • Lecture des coordonnées.
  • Génération automatique des barres d’armature pour les poutres, poteaux, voiles et dalles à partir de résultats d’analyse et de dimensionnement.
  • Visualisation des valeurs d’armature requises (théoriques) et disponibles (réellement insérées) pour la vérification du modèle d’armature.
  • Import des résultats d’analyse et de dimensionnement de bases de données SOFiSTiK (CDB) et enregistrement au sein du fichier Revit comme Module de Résultats.

Génération automatique des armatures
Règles de disposition basées sur la norme et les paramètres personnalisés, ajustement des armatures de base et additionnelles pour chaque lit, compatibles avec SOFiSTiK FEA & Revit

Conversion de la note de calcul numérique
Armatures 3D générées automatiquement via les résultats de calcul FEA compatibles Revit (poutres, poteaux, dalles, voiles)

Outils de vérification
Contrôle des armatures fournies contre armatures requises, vérification de toutes les barres (manuelles et automatiques)

SOFiSTiK Reinforcement Generation

Updated on 2019-08-01T12:17:28+02:00, by Cynthia Walter.